mardi 5 novembre 2013

La folie du Mariage

Il y a des choses qu'on arrive pas à expliquer.
Comme la peur d'un cauchemar.
Je suis en train de vivre une réelle complicité avec Jasmine.
Pour avoir vécu le cauchemar je n'ai pas envie que cette complicité s'arrête.
Dès le premier jour Jasmine à semer dans mon esprit l'idée du mariage.
C'est une idée effrayante et je ne sais pas comment réagir. Alors je me bloque, je ne sais plus quoi faire.
L'idée simple de vivre avec Jasmine est excitante . Je me sens prêt pour une vie en concubinage mais ce n'est pas possible dans ce pays! en tout cas pas à là vue de tous. J'ai déjà dis ça je me répète.
je sais que Jasmine ne veut pas que j'y pense à cette idée de mariage, mais je ne peux pas.
C'est à la limite, au-delà de ma conscience.
Je ne sais pas comment sera la vie avec Jasmine. 
Nous avons chacun de nous nos propred rêves. Nous en partageons beaucoup.  malgré ça j'ai une certaine idée de la vie à deux. Elle aussi.
Je sais que le "nous" actuel va disparaître lentement pour devenir un nouvel esprit. Un esprit Régis par des conventions, des conditions, des responsabilités. C'est peut-être ce qui me fait le plus peur.
Je ne me sens pas le courage d'affronter ces responsabilités.
Je brûle peut-être les étapes, mais Jasmine l'a fait en premier. Elle n'aurais pas dû parler de mariage ce fameux jour. Je peux bien sûr ne pas en parler. Mais c'est comme un abcès. il faut crever l'abcès. c'est exagéré.
Jasmine m'a dit quelle voyait en moi ce dont elle avait besoin pour vivre avec un homme. C'était au tout début. Ça m'a fait plaisir et j'étais flatté.
Je peux lui dire que je l'aime.
Librement , rien de plus et rien de moins
Dans ma folie je serais prêt à l'épouser mais en secret, sans que personne ne le sache. Puisque après tout ce contrat de mariage n'est rien de plus qu'un permis. Un permis pour être tranquille.
A mes yeux il n'a aucune valeur.
Il serait  un genre de ticket de loterie que je cacherais à tous le monde pour ne pas me faire voler ma cagnote.
C'est une folie bien douce mais il est encore trop tôt, j'ai envie de vivre beaucoup de moments avec mon amante et mon aimée Jasmine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire