dimanche 8 septembre 2013

Ce jour là. Durant cette courte promenade, rien ne présageait cette liaison. Cette rencontre n'avait rien d'inédit, ou plutôt n'avait pas envoyé de signaux particuliers à mon esprit. Et pourtant quelques semaines plus tard, ce même esprit va nous rassembler. Au fil des instants, un lien doux et serein se tisse doucement. Je ne dirais pas calmement car mes blessures intérieures et mes peurs font naître chez moi des moments de doutes. Parfois ce sont des secondes, parfois des minutes. Mahfoud a assisté à ces vagues de "changement climatique". Quoique intrigué au départ, il n'a jamais eu de réactions impulsive. Aucune colère, aucun énervement, aucun geste violent. Avant même d'avoir des éléments de réponse, son intelligence lui a laissé entendre que je me sous estimais et que par conséquent cela provoquait chez moi des moments d'incertitude. Sa bienveillance a mon égard m'émeut. Si son envie de me voir habillée autrement me stresse parfois, ce n'est rien face à ce qu'il fait pour me prouver qu'il tient à moi. Non seulement il exprime l'envie de me voir, mais il prend l'initiative pour créer des occasions et espaces de rencontre. On ressent partager le même esprit. La même soif de liberté. Le même besoin d'amour et de tendresse. Ce sentiment me rend heureuse. A chaque fois que je sens que je commence à me sous estimer et à vouloir que le tableau noir alors qu'il ne l'est pas en réalité, je me rappelle ces instants avec lui. Des moments de parole et de silence aussi. On s'aime, on est bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire