lundi 23 septembre 2013

Mise au point :)

Cette phrase. Ces mots. Les miens. Non, je ne les regrette pas mais... Aujourd'hui avec du recul je me dis ce n'était pas le moment. L'expression  a chaud quoique sincère et porteuse d'espoirs peut parfois être éprouvante pour celle qui l'a reçoit. C'est ce qui lui est arrivé. Cette idée, une fois dans sa tête il ne cesse d'y penser. Des fois j'aimerais lui proposer d'oublier, de ne plus ruminer cela dans son esprit. Mais je sais pertinemment que ce n'est pas possible. "Elle est là pour toujours" m'a t'il dit. Ces derniers jours Mahfoud, repense a nouveau à ce projet de vivre ensemble. Un dessein qui l'excite et lui fait peur à la fois. Je n'aime pas le voir "torturé" de la sorte. D'un coup ses yeux redeviennent mélancoliques. Ils sont plongées dans cette même mélancolie qui a accroché mon regard la première fois que je lai vu à la sqala, il y a un peu plus de deux ans. L'idée qu'il pense que j'ai envie férocement de cette union me dérange. Ce n'est pas un à tout prix que je prône. Je n'ai jamais été dans cette philosophie. Je fuis l'excès comme la peste. Si l'impatience est peut être chez moi un défaut, je sais que je me rattrape avec tellement de qualités. Jai l'air ici de faire de l'autopromotion pour mon compte. Mais en réalité je suis juste sure de moi et j'ai confiance en mes capacités de compassion et de bienveillance. Je pense que c'est essentiel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire