mercredi 8 janvier 2014

Les autres

Les moments passés auprès de Jasmine ne se ressemblent pas.
Je l'aime, elle m'aime, on s'aime.
J'avais proposé un pacte secret à Jasmine. Un mariage secret.
Elle s'était renseigné sur les procédures administratifs.
Cette histoire administrative et sociale de mariage fût-il secret , pour moi en tout cas, me dérange un peu.
Involontairement , je me retrouve plongé dans mes cauchemars d'antan. je me vois silencieux il y a 10 ans devant ces gens que je ne connaissais pas. Mes parents avaient parlé pour moi. j'étais bien incapable de prononcer le moindre mot.
Cette fois , je ne sais pas si je vais l'annoncer à mes parents. J'hésite entre leur dire que je concubine , ou que je sous loue , chose qui est la plus logique , vu que j'avais déjà sous loué une chambre à une belle jeune étudiante. Je veux préserver ma relation.
Il n y a pas d'alternative, j'irais.
les mœurs sociales au Maroc imposent que j'aille chez la famille de jasmine faire ma demande.
Foutu mœurs, je m en serais bien passé.
J'irais, car il n y a pas d'autres choix.

Que vais-je dire ?
Je n'en sais rien et je ne veux pas y penser.
Je me dis que ça sera comme faire une piqûre chez le médecin, un moment à passer.
De toute façon, tout passe.

Ma vie se conjugue avec celle de Jasmine. Je le sens au fond de moi.
Moi qui suis un grand silencieux , les mots que j'aurais à dire , je ne les connais pas.
Que vais-je amener avec moi : Un bouquet de fleurs ? Des gâteaux ?
J'y vais les mains vide ?  voilà le genre de questions qui traversent ma pensée depuis quelques semaines.
Je m’efforce de ne pas y penser.
Je suis conscient que Jasmine , doit avoir des questions aussi vis à vis de ma famille/
Certains jours ,j'ai du mal à réaliser que cette belle jeune femme veut se marier avec moi. Qu'elle a accepté ma demande de pacte secret.
J'ai le sentiment de jouer une scène. La belle et le sdf.
C'est en tout cas , une aventure qui va commencer ou qui va plutôt se développer , car comme dans un jeu de rôles, nous allons tout les deux faire évoluer nos personnages pour aller découvrir de nouveaux scénarios.
J'assume ma vie telle que je l'ai choisie depuis 2011 et je m adapte aux situations que je traverse.
si je n ai plus d'assurance moto et que je n'ai pas d'argent pour la refaire. Ce n'est rien pour moi. Je ne me déplace pas loin, sans assurances. Ou bien je me déplacerais à pieds.
Ma fortune au moment où j'écris ces lignes est de 115 dhs.
Mon déplacement prochain à Rabat, je pourrais me le payer.
Ensuite , j'attendrais ma prochaine bonne fortune. J'ai la foi.

Vraiment , j'ai du mal encore à réaliser cette incroyable choix de Jasmine qui va au delà de tout. A l'encontre de tout ce que je n'aime pas dans cette société marocaine. Sa pensée est telle que je l'ai imaginé.
En m'amusant , je me plaisais à dire , que je ne me marierais qu'avec cette femme qui accepterait mon choix de vie. Cette pensée me réconfortait et me protégeait d'éventuelles souffrances.
Et cette femme que j'espérais est arrivé et j'en suis tombé follement amoureux.
Ma liaison va au delà de cet amour que tout le monde cherche.
Avec Jasmine on invente notre amour . Elle est mon aimée ai sein de l'aimance.
Un océan de sentiment où on vogue sur l'épave de nos désespoirs passés , heureux d'être ensemble.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire